Nintendo a finalement dévoilé une nouvelle Switch justement nommée OLED, dont on soupçonnait depuis longtemps l’existence, et qui offre plusieurs fonctionnalités améliorées par rapport à sa prédécesseur, mais pas forcément ce que l’on attendait.
Cette nouvelle console améliorée sera disponible à la vente à partir du 8 octobre 2021, on vous fait un point sur les différences entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch OLED.
Un écran OLED de 7 pouces
Cette différence devrait être évidente puisque Nintendo a décidé de mettre le mot “OLED” dans le nom de sa nouvelle Nintendo Switch. Cet écran OLED plus grand, de 7 pouces, permettra d’obtenir des couleurs bien plus éclatantes que l’écran standard 720p de 6,2 pouces de l’actuelle Switch.
Jouer à des jeux en mode portable sur l’ancienne Switch n’a pas été une expérience terrible, mais comme les téléphones (et les téléphones bon marché en plus) ont largement adopté les dalles OLED dans les années qui ont suivi sa sortie initiale, le matériel obsolète de la Switch est devenu un problème flagrant, un problème que la Switch OLED va probablement résoudre.
Une béquille plus robuste
L’un des pires aspects de la Nintendo Switch originale est sa béquille peu reluisante. Conçue pour soutenir la console lorsqu’on joue sur une table, la béquille actuelle n’est pas très solide et vaut à peine la peine d’être utilisée, et il semble que Nintendo ait écouté les critiques.
Non seulement la Nintendo Switch OLED a rendu la béquille beaucoup plus large, presque autant que la console elle-même, mais elle a également augmenté les angles auxquels la béquille peut fonctionner. Grâce à cette flexibilité, il sera beaucoup plus facile de s’adonner à des jeux multijoueurs lorsque vous n’avez pas de table traditionnelle à proximité.
Un son de meilleure qualité
Les détails sont encore minces sur cette mise à niveau, mais Nintendo a tenu à y faire référence dans le trailer de révélation de la Switch OLED.
Nous pensons que le nouveau système de haut-parleurs permettra une plus grande sensation de son surround en jouant, ce qui pourrait être une énorme aubaine lorsque vous avez plusieurs joueurs assis à différentes distances de l’écran.
Une mémoire interne doublée à 64 Go
Malheureusement, ce n’est pas le saut à 128 Go que beaucoup de gens espéraient, mais c’est mieux que rien. Nintendo a finalement décidé d’augmenter la pitoyable limite de stockage interne de 32 Go pour la Switch OLED, faisant passer la capacité à 64 Go.
Encore une fois, cela ne sera pas suffisant pour compenser le besoin d’une carte microSD, mais cela permettra au moins aux joueurs de stocker quelques jeux supplémentaires sur leur console avant d’avoir à débourser pour un stockage supplémentaire.
Un port Ethernet sauvage apparait
Les joueurs compétitifs se réjouissent, la Switch OLED est livrée avec une station d’accueil mise à jour qui se trouve avoir un port intégré pour les câbles Ethernet.
Jusqu’à présent, les joueurs souhaitant une expérience en ligne plus stable devaient acheter un accessoire officiel pour établir une connexion directe avec leur routeur, mais la Switch OLED rendra désormais ces dispositifs superflus.
Et la 4K dans tout ça ?
Outre l’écran OLED, la plus grande rumeur concernant la Switch Pro était qu’elle permettrait de jouer en 4K lorsqu’elle est connectée à un téléviseur. Vous le savez sans doute déjà mais ce ne sera pas le cas ici.
Il n’y a aucune mention de la 4K dans la bande-annonce de la Switch OLED ou sur le site Web de Nintendo, donc si la société prévoit d’adopter cette technologie, cela ne se fera probablement pas avant l’apparition d’un successeur à part entière de la Nintendo Switch.