Pandora’s Tower est un Action RPG prévu sur Wii qui met en scène Ende et Ceres dans un continent nommé Craecia. Famitsu dévoile l’intrigue et les trois personnages principaux du jeu.
Ceres est une jeune fille de 15 ans qui a été choisie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture de la fête des récoltes, c’est une croyante fidèle de la religion d’Eos. Ende est un homme de 22 ans, il a été soldat de l’armée d’Athens dans la guerre d’Elysium, et il est peu bavard. Graiai est un marchand itinérant qui aidera nos héros, en fournissant notamment la Chaine Orichalcum.
L’histoire débute alors que le royaume d’Elysium débute les festivités des récoltes. Ceres se prépare à chanter pour la cérémonie d’ouverture quand des bestioles apparaissent dans le royaume. Elle se fait attaquer et contaminée par une malédiction, de son côté Ende apprend que pour rompre ce sort il doit extirper la peau de ces bêtes qui vivent dans la tour et la ramener à Ceres, il décide donc de s’y rendre pour sauver son amie.
La Chaine Orichalcum que Graiai vous donne est l’élément central du gameplay car elle vous permet, en plus des attaques, de connaitre votre avancement dans le jeu. Une barre d’avancement se situe en bas à gauche de l’écran, lorsqu’elle terminée le jeu s’arrête.
Douze tours sont au programme et chacune d’elles aura un thème principal, par exemple la Red Flame Tower aura pour thème le feu, feu qui entravera votre avancée. Chaque niveau se ponctue par un boss final.
Le jeu sort le 26 mai 2011 au Japon.
EDIT : Le site officiel vient d’être mis à jour