Le portage très attendu de l’excellent RiMe sur Nintendo Switch fait parler de lui avec l’entrevue de Remy Chinchilla, développeur chez Tequila Work’s, au site WCCftech.
On y apprend notamment que la version Switch disposera de la fonctionnalité HD Rumble et utilisera les fonctionnalités tactiles de cette dernière en mode portable.
Une des fonctionnalités que l’on a ajoutée est le HD Rumble, et c’est vraiment cool.Les designers ont énormément travaillé sur l’intensité des vibrations en fonction de ce que vous faites dans l’univers. On a également ajouté les fonctionnalités tactiles dans les menus, mais pas plus, on ne voulait pas non plus abuser de gimmiks, RiME n’a jamais été pensé pensé pour cela et on n’a pas voulu dénaturer le jeu.
L’équipe de développement n’a pas voulu ajouter le motion control sur cette version, pour que l’expérience du joueur soit la même que sur les autres supports.
On a également voulu que les joueurs n’ayant que la version Switch du jeu aient la même expérience de jeu que ceux qui y ont joué sur PS4 ou sur tout autre support. Si on avait ajouté le gyroscope et le motion control pour résoudre les puzzles, cela aurait créé une différence dans la manière de jouer au jeu.
Ensuite il revient sur la difficulté du portage, et en particulier du moteur Unreal Engine.
Ça a été assez complique de porter le jeu sur Switch, on a du faire quelques optimisations, et c’est également dû au software, Unreal. On a débuté le portage il y’a une année, et à l’époque Unreal Engine n’était pas optimisé sur Switch. On a dû intégrer de nombreuses versions du moteur, on a du s’adapter constamment depuis le premier jour.
RiME sort le 17 novembre sur Nintendo Switch !
[amazon_link asins=’B06XPHTMM1′ template=’LienTexte’ store=’nintendo-world-21′ marketplace=’FR’ link_id=’19d0507d-afea-11e7-8df0-c9f40253cf10′]