Nintendo ne prévoit pas de Direct pour le moment

0
185
PUBLICITÉ

Nintendo, comme beaucoup d’autres, a été touchée de diverses manières par la pandémie COVID-19, mettant des bâtons dans les roues à plusieurs de ses plans, même si la production de Switch a repris un rythme normal.

Par exemple, 2020 a été une année creuse qui n’a pas vu un seul Nintendo Direct digne de ce nom jusqu’à présent (à part un Mini Direct il y a quelques mois, et un autre entièrement consacré à Animal Crossing), et des rapports ont suggéré que cela était dû au fait que Nintendo a eu du mal à s’adapter aux exigences du travail à domicile.

Lors d’une session de questions-réponses avec les investisseurs (via VGC), le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a discuté des présentations de Direct et des projets futurs. Après avoir fait remarquer que les présentations Direct sont un moyen “incroyablement efficace” de faire de nouvelles annonces, il a noté que Nintendo reste toujours ouvert à de nouvelles et meilleures façons de transmettre des informations aux joueurs.

A lire  La démo de Trials of Mana est maintenant disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch

“Nous pensons que les Nintendo Directs sont un moyen incroyablement efficace de présenter des informations directement à nos clients de manière très directe”, a déclaré M. Furukawa. “Inversement, les temps changent et la façon la plus efficace de promouvoir les produits change aussi, il y a donc une chance qu’une nouvelle et meilleure façon de présenter cette information se présente. C’est pourquoi nous aimons toujours examiner tous les moyens possibles de communiquer ces informations aux clients”.

Il a ajouté que dans des circonstances ordinaires, Nintendo parlerait des annonces faites à l’E3 en ce moment même, mais qu’en raison de la pandémie, la société n’a actuellement aucun projet de Direct dans un avenir proche. Ils pensent plutôt à de “nouvelles façons” de faire des annonces, en se référant aux récentes révélations de Super Smash Bros. Ultimate et Pokemon.

A lire  Animal Crossing: New Horizons Version 1.1.0 déployée le 19 Mars

“Dans des années normales, nous montrerions les jeux présentés à l’E3 à nos actionnaires”, a-t-il déclaré. “Cependant, en raison du Coronavirus, l’E3, ainsi que d’autres grands événements de jeu, ont été annulés pour le moment et nous n’avons pas l’intention d’organiser d’événements de cette nature également.

“Nous essayons plutôt de faire preuve de souplesse en pensant à de nouvelles façons de présenter les informations sur nos produits, alors restez à l’écoute. Récemment, nous avons annoncé un nouveau combattant pour Super Smash Bros. Ultimate ainsi qu’un nouveau jeu lié aux Pokémon de The Pokémon Company”.

Paper Mario Origami King a simplement été annoncé avec une bande-annonce sortie de nulle part, il est donc possible que Nintendo ait prévu de faire de même avec d’autres sorties à venir. Des rapports ont suggéré que plusieurs remasters de Super Mario (grâce au 35e anniversaire de Mario) et Pikmin 3 Deluxe devraient sortir sur le Switch cette année.

A lire  Le confinement asiatique perturbe la fabrication de Switch
PUBLICITÉ